Réservez en ligne

Accueil > Se balader > A vélo en Haute-Marne > Balades sur nos voies vertes

Balades sur nos voies vertes

 

   

LES VOIES VERTES
Pays du Der
Les amateurs de la petite reine, de la patinette ou encore du roller peuvent s’adonner en famille ou entre amis, à leur sport favori sur la toute nouvelle piste cyclable du Lac du Der sur le parcours de 38 km en site propre. Les amoureux de la nature seront comblés : passages en forêt, aires de pique nique pour privilégier la détente, parkings et panneaux d’information faunistique et floristique rythmeront le parcours. La liaison avec la ville de Saint-Dizier s’effectue par le chemin latéral du canal d’amenée aménagé pour les vélos.
Tour du Lac du Der: 38 km de piste cyclable. 

Deux nouveaux itinéraires cyclables:
Lac-du- Der - Ceffonds : 12Km
Lac-du-Der - Vitry-le-François : 22Km

Télécharger notre fiche descriptive


Pays de Langres et ses 4 lacs
Au départ de la Voie Verte, qui emprunte l’ancienne voie ferrée Langres/Poison-Beneuvre, des circuits de 16 à 42 km permettront aux randonneurs à pied, à bicyclette ou en roller de découvrir le Plateau de Langres. Un dépliant, décrivant ces circuits, est disponible à l’Office de Tourisme du Pays de Langres.

Office de Tourisme du Pays de Langres
Square O. Lahalle – BP 16
52201 LANGRES Cédex
Tél : 03.25.87.67.67
E-Mail : info@tourisme-langres.com
Internet : www.tourisme-langres.com

La voie verte :
12 km de Langres à Orcevaux. Elle dessert 4 circuits cyclotouristiques d’une vingtaine de kilomètres.
Intinéraires de cyclotourisme : 9 boucles allant de 30 à 167 Km

Télécharger notre fiche descriptive 

 

VELOROUTES ET VOIES VERTES
DE HAUTE-MARNE

Plus de détails : cliquez sur les parcours surlignés  

LE CANAL ENTRE CHAMPAGNE & BOURGOGNE

Dans le cadre du projet de valorisation du canal de la Marne à la Saône "Entre Champagne et Bourgogne", l’ouverture de portions du chemin de halage au cyclotourisme, marque une 1ère étape importante : 89 km d’itinéraires cyclables sur les berges. Ces itinéraires sont situés à proximité des principales agglomérations du département. Du nord au sud, le promeneur peut cheminer le long du canal selon ses souhaits : de Perthes à Saint-Dizier, sur un 1er itinéraire de 11 km, de Joinville à Brethenay, sur 43 km, de Chaumont à Vesaignes, sur 23 km ou bien encore de Rolampont à Peigney, au sud de Langres, sur 10 km. Afin de préserver la convivialité des lieux, il est important de respecter la quiétude des autres usagers du canal comme les pêcheurs et bonne promenade.

Télécharger notre fiche descriptive