Ajouter aux favorisEnvoyer à un amiImprimer la page
Accueil > S'évader

S'évader

Silence, grands espaces, air pur ; les sensations haut-marnaises apaisent. La flore et la faune généreuses permettent de multiples loisirs, de multiples plaisirs. Chacun, en fonction de ses envies, trouve à se changer les idées. 
Le département le plus vert de France offre des plaisirs simples et authentiques, ceux de la nature. Observer les étoiles, écouter le brame du cerf en toute quiétude, assister au lever des grues cendrées, apercevoir au détour d’un chemin des orchidées sauvages… Pour le plaisir des yeux et celui de se laisser surprendre : Festival de la photo animalière de Montier-en-Der, château du Grand Jardin à Joinville… 

 

Jardins de Haute-Marne

Découvrez les parcs et jardins de Haute-Marne qui sauront vous charmer par leur style classique ou atypique, issus du travail et de la passion de professionnels ou d'amateurs…

>En savoir plus
 

Sites naturels de Haute-Marne

Préserver l’équilibre originel en Haute-Marne : au nord, le Lac du Der et au sud, une vingtaine de merveilles à découvrir : marais, prairies, curiosités géologiques...

>En savoir plus
 

 

Ornithologie en Haute-Marne

Le Lac du Der est un espace privilégié pour rencontrer la grues cendrées et de nombreuses autres espèces d'oiseaux en migration…

>En savoir plus
 

 

Parcs animaliers éco-musées

Nos forêts comptent une importante population de cerfs, de sangliers et de chevreuils, sans oublier les nombreuses autres espèces...

>En savoir plus

Hébergements Nature

Pour dormir de façon atypique : en pleine forêt dans une cabane, perchée en haut des arbres, en roulotte... 

>En savoir plus