Ajouter aux favorisEnvoyer à un amiImprimer la page


Langres

   
     

Avec ses remparts, ses imposantes tours, ses nombreux clochers, Langres se présente telle une fière forteresse campée aux portes de la Champagne et de la Bourgogne.

Au hasard des rues, la cité dissimule des passages originaux que les Langrois nomment "passages des hallebardiers". Lancez-vous à la découverte de ces "passages couverts" en serpentant les ruelles et découvrant la face secrète de la cité lingonne. 

En parcourant les 3.5 km de son chemin de ronde resté épargné au cours des siècles, la ville surplombe un vaste panorama.

En contrebas des remparts, une promenade bucolique vous emmnène à la découverte de l'or bleu des fontaines et lavoirs.

A l'Est, il s'étage en plans successifs du lac de la Liez et de la vallée de la Marne jusqu'aux Vosges, laissant même parfois deviner les Alpes Bernoises. A l'Ouest, au delà de la verdoyante vallée de la Bonnelle, le plateau de Langres s'ouvre à vos yeux avec ses haies et ses coteaux boisés.

 

Le Guide-Man (audio-guide) permet de découvrir la ville à son propre rythme. Plus de 60 étapes sont commentées (intérieur et extérieur des principaux monuments de la ville).

Avec le Guide-Man, découvrez Langres en toute liberté. Disponible en plusieurs langues (F, GB, D, NL et I), cet audio-guide est mis à votre disposition pour la journée. Circuit thématique "Diderot et Langres" sur demande.

Le Grimoire Magique (Guide-Man enfant) : une façon ludique de découvrir la ville pour les enfants de 8 à 12 ans.

 

 

 

 

 

 

 Photo de Langres
 

CONTACT :

Office de Tourisme de Langres et des 4 Lacs
Square Olivier Lahalle – BP 16
52201 LANGRES Cedex
Tél : 03.25.87.67.67
Internet : www.tourisme-langres.com
et www.mobilangres.com