Réservez en ligne

Accueil > Se balader > A pied en Haute-Marne > GR & randonnées itinérantes

 

GR & randonnées itinérantes

Le GR de Pays Marne-Rognon

Cette boucle de 90 km traverse les prés et les bois bordant les vallées de ces deux rivières.
Au printemps, vous y découvrirez notamment de très nombreuses espèces d’orchidées et des sites et monuments historiques, comme le château de Donjeux.

Télécharger la fiche du GR de Pays Marne-Rognon

 

Le circuit Marie Calvès

Il permet de découvrir la vallée de la Marne sur les 75 km de son parcours, les paysages et les animaux sauvages qui ont inspiré cette artiste de renom. Vous découvrirez les zones et les plantes protégées (orchidées et chênes pubescents), les points de vue sur la vallée de la Marne et le village médiéval de Vignory et d'autres sites particuliers comme la borne sacrée de Meures, rappelant la grande guerre de 1914-1918.

Télecharger la fiche du circuit Marie Calvès 

 

Le Sentier Historique de Jeanne d’Arc - GR 703 (102 km)

Il reconstitue l’épopée vers Chinon de Jeanne d’Arc depuis la limite du département de la Meuse près de Cirfontaines-en-Ornois jusqu’à la limite de l’Aube à Maranville. Partie de Neufchâteau, Jeanne avait passé sa première nuit à l’abbaye de Saint-Urbain et sa seconde étape s’était effectuée près de Clairvaux. 

 

Le chemin de grande randonnée - GR 7 (107 km)

Le sentier Vosges-Pyrénées traverse la Haute-Marne depuis Serqueux jusqu'à Lamargelle-aux-Bois en limite du département de la Côte d'Or.

 

Le GR 14b

Ce sentier traverse le nord de la Haute-Marne sur 38 km en passant notamment par Saint-Dizier et par la forêt du Der. Il permet de rejoindre le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.