Réservez en ligne

Le Lac du Der et ses loisirs

L’un des plus grand plan d’eau d’Europe, le Lac du Der est une réserve ornithologique de 1er plan, et aussi une formidable aire de loisirs nautiques !

Avec ses 4.800 ha d’eau et ses 77 km de rives, le Lac du Der est l’un des plus grands plans d’eau d’Europe : une véritable mer en Champagne ! 

Ouvrage conçu des mains de l’homme en 1974 pour réguler les eaux de la Marne qui alimentent la Seine, il permet depuis d’éviter les inondations à Paris. Sa réalisation a entraîné la disparition de trois villages : Champaubert-aux-Bois dont il reste l’église, Chantecoq qui a totalement disparu et Nuisement-aux-Bois, démonté en partie et reconstruit poutre par poutre au Village-musée de Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement. 

Plaisirs nautiques, balades, découverte des églises à pans de bois, le lac est devenu le lieu incontournable pour les amoureux de la nature.

Des infrastructures ont été mises en place pour accueillir à la fois le nageur sur les bords du lac, mais aussi le plaisancier avec trois ports dont la station nautique et son port de plaisance à Giffaumont (capacité de 250 bateaux à moteur, 250 voiliers et 100 barques).

 

Office de Tourisme du Lac du Der 
Maison du Lac 
51290 GIFFAUMONT CHAMPAUBERT 
Tél : 03.26.72.62.80 
E-Mail : info@lacduder.com 
Internet : www.lacduder.com