Ajouter aux favorisEnvoyer à un amiImprimer la page
Accueil > Se balader > A vélo en Haute-Marne > Le label "Champagne à Vélo"

 

La "Champagne à Vélo" en Haute-Marne

Avec des centaines de kilomètres de canaux pourvus de chemins de halage et de très nombreuses petites routes à faible circulation, la Haute-Marne offre un terrain idéal pour la pratique du vélo... Des méandres de la Meuse, aux digues du lac du Der ou en passant par la vallée de la Marne "entre Champagne et Bourgogne", de très nombreuses possibilités vous sont ainsi offertes pour découvrir les paysages variés et enchanteurs de la Haute-Marne.

 

Un label spécifique a été mis en place auprès des hébergeurs afin de proposer des services adaptés à la pratique du vélo dans le cadre d’un circuit touristique.
Les prestataires adhérents au label « Champagne à Vélo » s'engagent à respecter des critères pour faciliter et améliorer votre accueil pour un séjour à vélo, comme par exemple : disposer d'un abri sécurisé, mettre à disposition des idées de circuits... tout un kit spécifique.
Ils seront vos meilleurs relais afin de vous aider lors de votre séjour. N'hésitez pas à chercher les prestataires les plus proches de votre itinéraire...
 
26 partenaires sont labellisés en Haute-Marne : hôtels-restaurants, chambres d'hôtes, gîtes, gîtes de groupes, campings et loueurs de vélo.