Réservez en ligne


Nouvelle bochure :

Tourisme & Handicap en Haute-Marne

 

La Maison Départementale du Tourisme de la Haute-Marne a publié dernièrement une nouvelle brochure thématique dédiée au label « Tourisme & Handicap ». Ce dépliant présente les sites et hébergements haut-marnais labellisés.
 
En 2013, 15 établissements affichent le label « Tourisme & Handicap » en Haute-Marne. Parmi eux, 10 hébergements (4 hôtels, 2 gîtes, 2 chambres d’hôtes, 1 résidence de tourisme et 1 camping) ont fait des aménagements spécifiques pour accueillir les touristes en situation de handicap.
A cette liste, s’ajoutent 1 restaurant et 2 sites culturels que sont le Mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises et le musée de la coutellerie à Nogent.
En activités sportives, le pôle sport et loisirs de Biesles ainsi que la plage des Sources à Eclaron proposent aussi des équipements adaptés.
 
Le label national « Tourisme & handicap » est une garantie d’un accueil efficace et adapté aux besoins indispensables des personnes handicapées.
Un logo composé de 4 pictogrammes permet d’identifier de façon fiable, homogène et objective sur l’accessibilité du site en fonction du handicap : moteur, visuel, mental et auditif.
Un minimum de 2 handicaps est exigé pour obtenir le label national pour une durée de 5 ans.
 
A noter que 2 projets d’hôtels intègrent une démarche « Tourisme & Handicap » en Haute-Marne.
 
La brochure est téléchargeable sur www.tourisme-hautemarne.com ou disponible sur simple demande auprès de la MDT. 
 
 




Contacts :
 

Emmanuel MOSINI – chargé du label « Tourisme & Handicap »
Tel : 03.25.30.39.06
 
Sylvie MILLOT – chargée des Relations Presse
Tel : 03.25.30.39.04

smillot@tourisme-hautemarne.com